Le Consortium d'Haranya Index du Forum
Le Consortium d'Haranya
Forum officiel du Consortium d'Haranya - Archeage

Le Consortium d'Haranya Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Grand serveur ou petit serveur ....tel est la question ? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Consortium d'Haranya Index du Forum -> Archeage -> La Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Xarkhan
Modérateur

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 04:05 (2014)    Sujet du message: Grand serveur ou petit serveur ....tel est la question ? Répondre en citant

Chers amis !

A la date du 29 août 2014 TRION annoncera les serveurs qui seront disponible pour le continent européen à la sortie du jeux Archeage. Nous serons donc amenés a choisir dans quel type de serveur nous nous engagerons, ce choix s’avère important et décisif à fin d'établir la stratégie qui permettra d'introduire notre guilde dans le jeux dans les meilleurs conditions. 
  Deux idéologies s'affrontent au sein de notre guilde, la première concerne les partisans d'un (petit) serveur loin des grands mouvement, loin des grandes guildes quelques soient leurs origines et leurs natures.
  La deuxième et c'est celle d'installer notre guilde dans un serveur ou nous auront l'assurance d'une forte présence de la communauté française et c'est cette dernière que je compte défendre dans ce manifeste.

L'idée du petit serveur parait a certains d'entre nous séduisante et nous inspire paix et tranquillité, pas de grandes guildes qui risquent de nous imposer leur domination, moins de risque de "PK", on risque moins d'être les victimes des dommages collatéraux, moins de monde donc plus d'espace etc.......sauf qu-il y a un problème majeur qui remet en question cette vision, biens que nous pouvons plus ou moins savoir et déterminer d'avance le choix des grandes guildes françaises, grâce notamment aux relations que nous avons tissées avec la communauté et les information que nous pouvons glaner a droite et a gauche nous pouvons donc savoir où sera quelle guilde dans quel serveur MAIS SEULEMENT DU COTE FRANÇAIS. Cela dit nous ne savons rien sur les autres communautés, Polonaise, Anglaise, Allemande, Russes, Italienne, Espagnole etc....... 

Imaginons un serveur F dans le quel s'installerons les grandes guildes françaises bien sûr (car comme vous avez compris, des autres pays nous ne savons rien....), avec la philosophie du petit serveur nous faisons le choix d'éviter ce serveur F et nous choisissons un autres serveur le P par exemple (sur ce dernier nous avons l'assurance d’éviter les grande guilde française, et si français il y a ça sera des guildes de la même dimension que la notre voir pas de français du tout). combien y a t-il de chances que sur ce serveur P on ne tombe pas sur une grande guilde étrangère ? voir même plusieurs guildes étrangères, du type russes et allemandes, polonaises et ukrainiennes et/ou anglaises et italiennes, dans ce cas de figures nous nous retrouverons esseulé, sans pouvoir, ni volonté, certes le risque est de 50% mais ça sera 50% de trop. certains d'entre vous me diront y pas de problème, de toute les maniéré les grandes guildes étrangère n'ont aucun intérêt a nous prendre en grippe, voyons mes amis nous ne voilons pas la face nous connaissons bien la réputation des joueurs français et l'affection que leur réservent leurs homologues étrangers..............

Soit.......... admettons par l'absurde qu'il nous laissent tranquille, admettons que nous évoluions dans la paix et la tranquillité dans ce serveurs parfait et idyllique, combien d'entre nous parlent aisément le russe, le polonais, voir même l'anglais ou l'allemand et oui mes amis la barrière de langue compte dans ce type de situation. Comment pourrions nous dans ce cas forger des alliances ?  déclaré des guerres ? participé à des évents ? prendre des forteresses ? échanger ? évoluer ? trouver des solutions a nos problèmes ? nous serons seul et avec les 20 assidus espérer de la guilde vous pensez bien que nous ne pesons rien face aux hordes de l'EST qui menaceront nos terres et nos habitations. Si vous me répondez que ceci ne vous intéresse pas et que vous êtes déjà de guerre-lasse, je vous répondrais honte à vous une guilde sans ambitions, sans objectifs, on vas cultivé nos terre, entretenir nos maison, faire du commerce quand les autres veulent bien nous accorder le passage et faire du cimetière notre demeure secondaire alors a quoi bon jouer à ce jeux dans ce cas. Non merci je passe mon chemin. 

Mes amis, sur un "petit" serveur nous risquons d'être isoler, d'êtres sans défense, nous risquons le Harcèlement et le campement constant, dans le jeux nous verrons nos intérêts mis en périls au mieux l'ennui aura raison de nous et notre guilde se videra de sa substance.

Sur un serveur français avec la communauté française du moins les meilleurs d'entre elle je prend pour exemple " les gardiens d'haranya" ou "les papys warriors" pour ne citer qu'elles, nous pourrons faire front contre une communauté étrangère sur les dents, on se fera "PK" de temps en temps par des français oui ça peut arriver et ça sera de bonne guerre car nous ferons de même et il y aura le moyen de négocier, il y aura le moyen de l'entente nous pourrons faire appel a des alliés qui nous comprendront et que nous comprendrons, on pourra faire appel à nous....on participera a des guerre, des raids, des prises de forts, il y aura toujours cette personne qui te comprendra et qui sera susceptible de te donner un coup de mains. 

Chers amis Guildoux si demain vous ne convenez plus à la guilde LE CONSORTIUM D'HARANYA, ou la guilde ne répond plus à vos ambitions, où iriez vous ? vous serez heureux de trouver une autre guilde du serveur qui puisse vous accueillir et vous ouvrir les bras, ça vous évitera de changer de serveur ou de créer un autre perso ailleurs à la recherche d'une communauté pour vous accueillir et on sait tous ce que ça coûte en temps et en investissement,  également pour la guilde, comment peut-elle recruter évoluer et grandir sur un serveur ou il n'y pas ou peu de français ? en recrutant des russes ou des polonais ??.

Enfin je vous prie de bien réfléchir au sort que vous souhaitez donner à la guilde ça va sans dire que l'heure est grave et le choix sera lourd de conséquences, mais nous ne trompons pas d'ennemis, il est vrai que nos idées divergent, mais nous restons unis pour le mieux de notre communauté et l’intérêt de notre guilde, pour une fois ne laissons pas passer l'occasion où un jeux et des gens de bonne volonté unissent leurs effort pour rassembler une communauté depuis longtemps désespérée et individualiste, à nous aujourd'hui de lui apprendre de nouveau à jouer ensemble et de participer à ce grand mouvement d'union. L'histoire est en marche à vous de participer à sont écriture ou sombrer à jamais dans l'oubli.  

Xarkhan

Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 04:05 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Seike/Atori
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 12:01 (2014)    Sujet du message: Grand serveur ou petit serveur ....tel est la question ? Répondre en citant

Consortium!

L'heure est venue de débattre, en effet, du futur de notre clan. Le Consul Xarkhan a déjà énuméré les deux visions différentes à ce sujet et je m'abstiendrai donc de radoter.

En effet, l'idée de se diriger vers un grand serveur a beaucoup d'avantages. Il sera (peut-être) possible de participer à des prises de forts aux côtés d'autres guildes Françaises et  les possibilités de recrutement seront sans aucun doute meilleures (au début). La présence d'une communauté française soudée (pour une grande partie) sera sûrement rassurante pour certains ce que je peux tout à fait comprendre aussi sans compter que faire partie d'une grande communauté permettra des échanges relativement faciles et un réseau de connaissances qui pourrait s'avérer utile par la suite.

CEPENDANT, j'invite nos membres à aller miner aux heures de pointes sur le serveur OMEGA qui n'est que le deuxième serveur Alpha et, j'en parle d'expérience, est bien moins peuplé que le premier déjà... Notons de plus qu'il n'y a aucun joueur "free-to-play" sur les serveurs alpha sachant que ces derniers, qui n'auront pas la possibilité d'avoir leur propre ferme, passeront à mon sens, la majorité de leur temps à faire du commerce de ressources brutes. Que ferez vous lorsque réunir assez de ressources pour construire votre petite maison vous prendra autant de temps que de monter 40 niveaux? Quand le prix de la pierre brute en fera une ressource de luxe? Quand l'impossibilité de créer votre équipement vous traînera encore plus loin dans la difficulté? J'invite aussi le Consul Xarkhan à aller farm Hasla pour y récupérer la première arme lvl50 quand la zone sera un champ de bataille entre The Philosophers Kings, Swamp, Les Gardiens d'Haranya, Elysium, Creed Gaming etc... Aller, sur un gros serveur avec des grosses guildes c'est bien mais je n'ai pas envie, personnellement, de devenir un gisement de points d'honneur ambulant qu'on peut trouver aux spawns pour me farm pendant 3 heures.

De plus, aucun d'entre vous a envie d'avoir un champ? Peut être même une ferme? mais le problème sera toujours le même. Les structures les plus importantes et les mieux organisées auront eu le temps de tout camper au moins 5fois de suite alors qu'aucun d'entre nous aura eu l'occasion d'obtenir quelconque champ, maison ou quoi que ce soit d'autre. Vous avez envie d'avoir une demeure en zone contestée, à perpette les alouettes et de vous faire ouvrir en deux à chaque fois que vous allez ramasser vos champignons? Be my guest, allez y, je suis certain que vous trouverez à coup sûr ce que vous cherchez (sans compter que vous pourrez aussi vous faire tuer avec le pack de 100 ressources que vous avez transpiré à réunir sur votre dos pour construire votre champ, maison, aquafarm..etc et vu leur prix vertigineux ce ne sera surement pas spurprenant...). Si certains sont tentés par cette solution "Gros serveur", allez-y, soyez les bienvenus, je vous suivrai coûte que coûte quoi qu'il en soit mais laissez moi vous garantir qu'au bout du premier mois, vous repenserez à ce qui est écrit ici.

Rien ne garanti qu'il n'y aura pas de grosses guildes sur un serveur moins peuplé? En effet. Cependant, les plus grosses structures françaises (METATRON - Elysium - Papy Warriors...) ont indiqué qu'elles seraient sur le premier serveur pour exploiter un contenu PvP de grande envergure et se faire une renommée. Donnez moi une raison de penser que les guildes étrangères devraient faire différemment.... Je vous écoute. De plus, La guilde War Legends, étant la plus grosse structure francophone actuellement sur le serveur OMEGA nous a donné, pendant la conférence francophone sur Mumble du 23/08, le point de vue clair, net, précis mais honnête des grandes Structures francophones cad: Les Alliances, on s'en fiche, les petites guildes, on s'en fiche et PK des francophones ou d'autres ne fait globalement aucune différence pour nous. Ce qu'on veut, c'est un château, pour les autres, vous pouvez récupérer les miettes si le coeur vous en dit. -ici va donc la grande entente francophone-. Il y aura assurément des guildes qui auront besoin de nos services et de nos effectifs pour achever des sorties de genre RAIDS PVE/RAIDS PVP... très bien, qu'est-ce que ça va nous apporter? Le droit de re-servir de chair à canon pour la prochaine sortie? De se faire crier dessus pour le manque d'expérience de certains de nos membres? Non merci, je ne sais pas vous mais je ne suis pas un Péon... Il faut savoir qu'il n'y a que 3 forteresses PvP à prendre dans le jeu. Pour ceux qui ont des vues sur ce contenu du jeu, je pense qu'il est préférable de choisir un serveur différent pour ne pas se retrouver dans une situation où les 3 ou 4 plus grosses structures du serveur se campent le PvP tour à tour.

En plus de cela, certains de vous ont surement remarqué la quantité astronomique de joueurs sur la béta. Je ne pense sincèrement pas que nous soyons en manque d'effectifs sur un serveur moins peuplé. Je n'ai personnellement pas envie de finir 158ème sur la queue de connexion et de devoir attendre 10 ou 15 min à chaque fois que je dois me connecter au serveur. De plus, ayant participé à un rush avec Kitana sur le serveur Dahuta (dernier serveur ajouté à la béta fermée), je peux, et je pense que lui aussi, vous assurer que le canal /faction était relativement plein de chat en français et je ne pense pas qu'il n'y ai de problèmes sur le point de vue du recrutement (d'où "au début").

Quoi qu'il en soit, et même si je suis absolument certain d'avoir oublié certains points, je vous suivrai quelle que soit votre décision.

Seike. 

Vote ouvert.

Dernière édition par Seike/Atori le Jeu 28 Aoû - 12:47 (2014); édité 4 fois
zelnaa
Modérateur

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 19:43 (2014)    Sujet du message: Grand serveur ou petit serveur ....tel est la question ? Répondre en citant

moi j'aime les deux

même si j'ai une préférence pour les petits serveurs 
car on pourra évoluer tranquille (sans abuser) 
il faudra cependant faire attention, car les pourcentages de tombé sur une communauté (anglaise) est très grande 
il n'est pas impossible que la communauté ce divise au nombre de serveur (histoire de gouverné) 

c'est ce qui s'est passé pour archlord (brumhart & X (jai oublier le nom) ) -vécu-

a savoir que si on prend un serveur "petit" et que par malheurs ont tombe sur la communauté anglaise ou allemande 
ils vont rush level/stuff 
et par la suite faire les kiki
sachant que personne pourra les stoppés (petit serveur) 

alors que si on suit la communauté FR, on ce fera peux être tuer, mais il y aura moins de kiki 

peu importe le chemin qu'on prendra, du moment que les ris éclate
et que les Pø tombe du ciel Razz 

Visiter le site web du posteur MSN
Kitana
Modérateur

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 14:13 (2014)    Sujet du message: Grand serveur ou petit serveur ....tel est la question ? Répondre en citant

Bon à mon tour de donner mon avis

je vais pas m'étaler sur le sujet car Seike  a poster la plus parts des raisons du pourquoi je choisis un petit serveur, effectivement un grand serveur et une protection des grosses guildes peut sembler intéressant mais ce qui me fais peur, c'est le monde... oui le monde car déjà sur le serveur omega ca devient très vite pénibles de farmer dans les zones de paix ( exemple : solis et les mines de fer, où il faut se connecter a des heures impossibles pour pouvoir miner tranquillement.) et je ne parle même pas des zones PVP a tokens, ou la c'est carrément un bordel sans nom pour avoir la possibilité de farmer les mobs et ca même a des heures décalées...

Et pourtant c'est vrai que c'est intéressant de faire partie d'une grosse communauté, mais je sens que le prix à payer est ou sera  beaucoup trop lourd.

Pour ce qui est des rushs autant vous dire que sur un gros serveur on peut faire une croix dessus car si vous pensez vous connecter non stop pour pouvoir poser votre grande ferme et votre maison ferme il faut savoir que chaque grosse guilde va faire de même sans parler du faite qu'ils seront surement beaucoup mieux organisé que nous.

Alors oui nous n'avons aucune assurance qu'une grosse guilde ne va pas venir sur notre serveur, mais je préfère largement me tirer la bourre avec une grosse guilde plutôt que d'aller sur un serveur plein de grosses guildes où la il sera presque impossible de leurs tenir la dragée haute.

mais bien entendu je suivrais l'avis général quel qu'il soit.

Xarkhan
Modérateur

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 21:01 (2014)    Sujet du message: Et si la solution était ailleurs !!!!!!!!! Répondre en citant

Bonjour !

Savez vous ce qu'est KIPROSA ?

Kiprosa est un serveur qui dit-on va être occupé par les plus grande guildes Allemandes et Russes, ces guildes en question abritent pas moins de 400 membres minimum, d’après (l'Agence France Presses de la planète xarkhan), certaines grandes guildes françaises aimeraient aller sur kiprosa pour s' y frotté......

Kiprosa (selon une source officielles qui souhaite rester anonyme) sera donc dans la ligne de mire des grandes guildes. Et si Kiprosa était la solution à notre problème ? 

On aura compris, si les grandes guildes optent pour kiprosa, il sera le serveur a évité absolument, et ça réglera une interrogations pour nous. Nous savons désormais vers ou s'oriente les grandes guilde étrangères voir même certaines françaises.

Toujours la même source officielle affirme que les Gardiens d'haranya ne participeront pas a ce serveur et que leurs objectifs en termes de choix de serveur et je site"un serveur, avec un peux de difficulté comme même, ça nous permettra de ne pas nous ennuyer et on évitera de rencontrer les même 10 personnes tous les jours, mais un serveur à dimension moyenne". 
  V
oici donc les dernière nouvelle avant la grandes annonces du 29 Août de TRION, les information nous parviendrons vers 7 h du matin en France décalage oblige avec Seattel USA.

Toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes car les avis et les motivations peuvent changer d'un jours à un autres. mais je continuerais a vous tenir au courant des évolutions des choses, a fin de vous permettre de faire votre idée sur la question du choix du serveur pour le Consortium.

Xarkhan  

Akinaru

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 23:00 (2014)    Sujet du message: Grand serveur ou petit serveur ....tel est la question ? Répondre en citant

Bonsoir tlm Smile

Pour ma part je pense que le choix est vraiment difficile, je pense que j'opterai pour un serveur plus petit car il ne faut pas rêver ce n'est pas les joueurs des elysium gaming qui vont venir nous sauver si nous nous faisons pk en chaîne Very Happy. Sur un grand serveur il y aura uniquement les grosses guildes qui vont faire des event nous serons toujours mis à l'écart . Je pense  en revanche concernant l'hv il y aura forcément beaucoup plus de choix et de possibilités sur un serveur très peuplés comme sur tous les MMO. C'est pourquoi je choisirai aujourd’hui  un serveur moins peuplé et il est vrai qu'avec les comptes F2P aucun des serveur ne sera pauvre en joueur . Mais se qu'il faut éviter c'est les grosses guildes qui veulent à tous prix dominer tout le monde car le jeu risquerait de devenir plutôt frustrant pour certain Sad . Voila après, tout se discute et il faudrait vraiment se fixer une date pour en parler tous ensemble sur TS. 

Bien à vous Akinaru 

Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 23:20 (2014)    Sujet du message: Grand serveur ou petit serveur ....tel est la question ? Répondre en citant

Les HV de tous les serveurs européens seront normalement liés Smile

Akinaru

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 20:07 (2014)    Sujet du message: Grand serveur ou petit serveur ....tel est la question ? Répondre en citant

donc alors petit serveur Very Happy 

Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 15:39 (2014)    Sujet du message: Grand serveur ou petit serveur ....tel est la question ? Répondre en citant

Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:02 (2018)    Sujet du message: Grand serveur ou petit serveur ....tel est la question ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Consortium d'Haranya Index du Forum -> Archeage -> La Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006